JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


JAZZ EN MARCHE JEUNESSE AU FESTIVAL JAZZ À LUZ 2021 

Dans le cadre de son projet « Jazz à Luz, Jazz en Marche Jeunesse », Jazz Pyr’ a intègré à la programmation du festival, une journée dédiée aux enfants de son territoire, construite en partenariat avec les sept accueils de loisirs de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves (Argelès-Gazost, Pierrefitte-Nestalas, Cauterets, Luz-Saint-Sauveur, Barèges et Arrens-Marsous) et l’Accueil de Loisirs de Lourdes (SIMAJE Lappaca).
Au programme de cette journée, pas moins de 100 enfants ont profité d'un concert de la Compagnie Le Plus Petit Espace Possible, d'une visite de l’exposition « Lever de rideau » du nouvel espace d’art contemporain le Hang-Art d’Esquièze-Sère et d'une présentation de leur affiche créée lors de précédents ateliers.  

Ce programme s'est inscrit dans la continuité des actions culturelles jeunesses de saisons :
- Ateliers « A la découverte de la fanfare » avec la Compagnie Le Plus Petit Espace Possible en octobre 2020 ;
- Ateliers de présentation du Hang-Art avec Béatrice Darmagnac - Responsable de l’espace en février 2021 ;
- Ateliers art plastique et création de l’affiche « Jazz en Marche Jeunesse » avec Eela Laitinen (graphiste du festival) et concerts avec Mister Bishop (musicien) en juin 2021.


 

 « Jazz en marche jeunesse », un projet de développement culturel soutenu par la DRAC Occitanie et la DRAJES.

 

 


REPORTAGE PHOTOS 

 


COMPAGNIE LE PLUS PETIT ESPACE POSSIBLE

 

© Droits réservés

Isabelle Cavoit : danse, Elise Chatelain : trombone, Séverine Fel : tuba, Baptiste Sarat : bugle

La Fanfare D’occasion se glisse dans le paysage, n’en fait qu’à sa tête et ne tient pas en place… Les sons, gestes, danses, musiques ou actions s’imprègnent des espaces et du moment, et donnent à voir et entendre différemment le quotidien. Improvisations dans la note et dans le geste, dans l’espace et dans le sens, cette petite bande nous emmènera certainement où on ne l’attend pas ! Cet orchestre d’improvisateurs hors pairs respire la vie. Ils prennent des risques dans leurs performances, une remise en question de chaque instant. Une ode à la liberté !

https://www.lepluspetitespacepossible.com/

      


LE HANG ART, nouvel Espace Contemporain d’Esquièze-Sère

Dans la continuité des projets conduits, depuis le début de l’année 2021, en partenariat avec ce nouvel espace contemporain d’Esquièze-Sère dédié aux arts visuels et à la création contemporaine, nous invitons notre public à visiter l’exposition inaugurale « Lever de rideau » pendant le festival. Elle réunit des oeuvre de Pilar Albarracín, Daniel G. Andujar, Juan Carlos Batista, ALP le collectif, Hervé Di Rosa, Charles Fréger, Jason Glasser, Anne-Marie Schneider. 

La réalité existe-t-elle ? : les artistes français et espagnols conviés à cette exposition y répondent par différentes formes de mascarades et d’exubérances, en se jouant de notre perception du réel.

Les Abattoirs (Musée - Frac Occitanie Toulouse) accompagnent et soutiennent le projet de ce nouveau lieu culturel ouvert aux découvertes, à l’éducation artistique et aux partages.

Le HANG-ART (Place Eth Marcadaou, 65120 Esquièze-Sère) est ouvert de 15h à 19h. Fermé le dimanche et le lundi en période de vacances scolaires. Tarifs : De 1€ à 2.50€ la visite / Tel : 06 73 44 54 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Free Joomla Lightbox Gallery