16ème festival d'Altitude Jazz à Luz - 8 au 11 juillet 2006 

Affiche Imagerie Benoît Bonnemaison-Fitte

 

 

PROGRAMME

 

EXPOSITION CLAUDE NOUGARO ET ME VOICI / ANDRE MINVIELLE et LIONEL SUAREZMYSTER' WALTER SCOTTLE DERNIER SONNAILLEURLIMOUSINEBERTILLE FRETILLENO TRY NO FAIL invite LAUREN NEWTON avec Joëlle Leandre, Urs Leimgruber et Fritz Hauser / GORA JAPONASSOCIATION CULTURELLE ET MUSICALE MUNICIPALE BALCANICATAPPETO TRACYMAGNETIX / EL DOCTOR LIVINGSTONEELEFANFAREGERALDINE KELLER et JEAN-LUC CAPPOZZODOMINIQUE REGEF, GIANNI GEBBIA et RAMON LOPEZDOOBOP SWINGSPEEQ avec Hasse Poulsen, Sidsel Endresen, Luc Ex et Marc Sanders / UN MEC UNE PORTE avec Han Buhrs, Olivier Bost, Patrick Charbonnier, Eric Vagnon, Dan Mariotte et Eric Delbouys / BIG avec Edward Perraud & Frédérick Galliay /LUX NOX MIX ET MON BEAU MIROIRLOS PERIQUITOSHERB ROBERTSON AND THE SPACE CADETSBORROKA avec Pantxix Bidart et Kako Cavalie / 69 SEX TET avec Edward Perraud, Jean-Luc Guionnet, Bart Maris, Franck Vaillant, Frédérick Galliay et Jean-Philippe Morel / LA FACE CACHEE DES SOUS BOISAMBITRONIX avec Benoît Delbeq et Steve Argüelles / La 3DTE : Division Déambulatoire Des Tympans Eclatés / PASCAL BATTUS et SEBASTIEN CIROTTEAU / Duo JEAN-PHILIPPE PINCHON et ALAIN FOURTINECORDE A VENTSAADET TÜRKÖZ et LUC BOUQUETEL TOKE LIBRECHILI 70POOL PLAYERS avec Benoît Delbecq, Arve Henrisken, Steve Argüelles et Lars Juul / LA BANDE A JOJOCHOCOLAT BILLY

 

EDITO par Gérald Anclade

 

Afficher un projet culturel innovant à forte personnalité, dans une vallée pyrénéenne, loin de toute métropole, défendre une éthique artistique et une esthétique musicale engagées, n’empêchent pas de s’inscrire dans la durée et de gagner en popularité.

C’est une rassurante bouffée d’optimisme et d’enthousiasme. Dans un contexte général difficile pour la diffusion du jazz contemporain et de la musique improvisée, Jazz à Luz poursuit sa route.

On vient par curiosité puis on y prend goût. L’événement reste de taille humaine, la fréquentation est en progression constante. Cela révèle le climat de confiance qui s’est installé, au fil des ans, entre l’ensemble des acteurs de l’événement : la mairie de Luz et ses structures, les habitants et les commerçants de la ville, les partenaires institutionnels, publics et privés, les artistes et bien évidemment le public. L’association Jazz Pyr’, quant à elle, maître d’œuvre du festival, puise son énergie dans le fonctionnement collégial qui la caractérise.

Qualifié parfois de festival d’avant garde, Jazz à Luz se situe de façon certaine aux avant-postes de la découverte et des rencontres d’artistes. C’est notre philosophie et c’est aussi l’attente du public. Un public à l’image de la diversité culturelle qui génère le Jazz dont nous nous réclamons. Sans parler des courants musicaux variés représentés, l’origine géographique des artistes est significative de cette diversité : pays méditerranéens, Europe occidentale, Europe du Nord, outre Manche, outre Atlantique...

Cette année le festival est placé sous le thème du souffle. Gageons que nous en ayons suffisamment pour vivre pleinement cette 16ème édition et lui trouver un prolongement.

  

PHOTOS

 

Photos d'Impro jazz : Jazz à Luz 2006

 

RETOUR PRESSE

 

Citizen Jazz : "Jazz à Luz 2006"

Jazz Break : "Jazz à Luz 2006"

Foutraque.com : "Jazz à Luz 2006 jour 1"   "Jazz à Luz 2006 jour 2"    Jazz à Luz 2006 jour 3

 

REVUE DE PRESSE