19ème festival d'Altitude Jazz à Luz - 10 au 13 juillet 2009

 Affiche Jazz Pyr' / Peinture Kouass Bannerman

 

 

PROGRAMME

 

BILIKA / Duo BENOIT DELBECQ et MARC DUCRETFADAFAST 3DJ CAPITAINE FLIRTNOEL AKCHOTE SoloGASTON POSE / Exposition d'ALAIN JACQUES LEVRIER MUSSAT / Trio MICHEL DONEDA, JOHN RUSSELL et ROGER TURNERASTATABOOPS/ Duo JOELLE LEANDRE et AKOSH SZELEVENYIMANOLO Y SU GENTE / UNDER KONTROLGENEVIEVE FOCCROULLE joue Anthony Braxton "Piano Music" / L'OrphéonRudy PindjolunNovel Optic / Duo Noël Akchoté et Didier Petit0800Jeff ZimaDu Divan Japonais au MirlitonFox & Trotter, Musique d'ameublement pour toute occasion / Duo Keiji Haino et Barre PhillipsNuxLes Frères PindjolunDidier Petit SoloLos MarengosJoëlle Léandre BassecontinueSovanna Nu Jazz ProjectMarteau Rouge et Keiji HainoChu Tsao / Los Tiburones au Quartier Pinchon

 

EDITO par l'association Jazz Pyr'

 

19 ans ! Quelques temps auparavant nous aurions écrit " c’est avec un regard amusé que nous nous retournons pour appréhender le chemin parcouru ". Il est vrai que nous gardons intacte cette passion qui nous anime pour construire ce que nous appelons " notre maison éphémère ", tel Sisyphe...

Aujourd’hui, le regard n’est plus amusé mais grave et déterminé. Il est évident maintenant que seul l’altruisme permet de maintenir ce type de projet. La politique culturelle nationale ne nous encourage plus beaucoup, voire plus du tout, mais c’est avec détermination que nous restons debout !

Nous tenons à affirmer par nos propositions la diversité et l’originalité de la musique actuelle en invitant les projets qui nous semblent de la plus grande honnêteté artistique. Nous souhaitons nous éloigner du conformisme et, plutôt que de rendre le cerveau des festivaliers disponible, loin de vouloir les détendre, les divertir et les préparer, nous voulons provoquer l’échange, la réaction, la joie, l’impertinence, le questionnement.

Quatre jours où éclectisme, exigence artistique et respect se marient avec la fête la plus chaleureuse.

Nous vous donnons rendez-vous dans le cadre idyllique du Pays Toy pour quatre jours exceptionnels. Souhaitons que ce millésime produise son lot de moments savoureux et surtout que se lève enfin un vent nouveau pour balayer tous les nuages qui oppressent la culture non marchandisée.

  

PHOTOS

 

Photos de Patrick Godeau : Jazz à Luz 2009

Photos de Nicolas Cayez : Jazz à Luz 2009

 

RETOUR PRESSE

 

Citizen Jazz : "Jazz à Luz, un festival majeur"

Foutraque.com"Jazz à Luz 2009..."