5ème festival d'Altitude Jazz à Luz - 6 au 9 juillet 1995
Affiche Christian Arramond
PROGRAMME
CENT VOIX POUR UN QUARTET / PIERRE COULON CERISIER QUARTET / SOLANGE DESCHAMPS QUARTET / LE MINAUTORE BRASS BAND / PEDRO SOLER ET RENAUD GARCIA FONS / GOSSIP / TRIO STEPHANE KOCHOYAN, HENRI TEXIER ET DANIEL HUMAIR / GUY OULD YAHOUI / ACOUSTEEL GANG / DENIS COLIN TRIO avec Didier Petit et Pablo Cueco / LES CARREMENTS RONDS / QUARTET LOUIS SCLAVIS, DOMINIQUE PIFARELY, MARC DUCRET ET BRUNO CHEVILLON / MTB TRIO / BRACCINI TRIO / IVA BITTOVA ET PAVEL FAJT / OCTOPUS / LE MANEGE ENVOLE avec Antoine Lemenestrel / CAMELIA QUARTET
EDITO par Max Capot
Jazz, Montagne, et vieilles pierres, voilà les ingrédients de base. Si le coeur vous en dit, ajoutez à cela une pincée de cette Espagne si proche, juste pour le parfum d'un soir, puis balancez tendrement en gardant le tempo : vous y êtes !
Jazz à Luz 95 est prêt, vous pouvez déguster les yeux grands ouverts, et l'oreille attentive !
Dégustez ! Dégustez ! La musique est partout, dans les cafés, la Maison de la Vallée, sous le chapiteau, même au coin de la rue.
Ici, d'arachnéens acrobates tissent de gracieuses arabesques musicales sur les murs de l'église. Un peu plus haut, de modernes ménestrels réveillent les vieux échos du château. Là bas, sur la colline Solférino, une insolite bergère déchire son violon, et sa longue complainte monte vers l'Ardiden. Ailleurs, c'est la fanfare, la fête dans la rue, ou l'impossible dialogue d'un quartet et soixante choristes.
Grandeur débonnaire des cimes, beauté des sons, magie des leiux, en ce début d'été le Pays Toy sera bien sûr le rendez-vous des musiciens et mélomanes, mais aussi pour la première fois, de peintres, de sculpteurs et de photographes.
Ecoutez ! Regardez ! Chez nos voisins, Luz signifie lumière.