JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


 
 
 

L'orchestre déballera son univers lors de petites escales au sein des accueils de loisirs pour proposer aux enfants des concerts surprises et des moments d'échanges. 

Ce programme en deux temps permettra : de favoriser la spontanéité, la curiosité et l'étonnement avec un concert pour les enfants pendant leurs vacances d'été et d'apprendre à mieux connaître la pratique artistique de la musique. 

Ce programme d'été est soutenu par le Ministère de la Culture dans le Cadre de « L’Eté Culturel et apprenant ».

 

      

 

La tournée du mercredi 19 au vendredi 21 Août 2020 dans les accueils de loisirs du territoire :

Les Farfadets d'Argelès-Gazost,

Le J-Club de Luz-Saint-Sauveur,

Helios de Barèges,

Les Copains d'abord d'Arrens-Marsous,

Aux 4 vents de Cauterets

Au Centre de vacances Cévéo de Luz-Saint-Sauveur.

 

L'Orchestre en Carton :

Camille Secheppet : sax alto
Marc Maffiolo : sax basse
Alexandre Piques : batterie

L’Orchestre en Carton est un orchestre de trois personnes qui peut se plier en quatre. Matériau à la fois rigide et léger constitué de particules de bois et de papier, au grammage épais, le carton, peut se transformer en diverses formes, meuble, fauteuil ou canapé, lit, livre, valise, étagère ou petites boites, ses qualités sont particulièrement appréciées pour déménager.  
L’Orchestre en Carton emprunte au free jazz comme à la java et propose une musique libre, joyeuse et rêveuse, musique de genre, musique à danser… Musique à déballer, pour emballer ou s’emballer… sensible aux scénarii en forme d'histoires, à la miniature, de la fable au haïku... Dessine-moi un carton !

http://lorchestreencarton.net/
https://vimeo.com/307647227