Retour presse 2023

 

 

 


 

Podcast Jazz à Luz sur France Musique

Mercredi 13 décembre, la journaliste Anne Montaron proposait "Jusqu'au bout de l'improvisation", une nuit autour de l'improvisation sur France Musique. Dans la 4ème partie de l'émission (à 46 min), vous retrouverez une interview de Betty Hovette et des extraits des 3 concerts proposés lors de sa carte blanche au 32ème Jazz à Luz en juillet 2023. A écouter en cliquant ici

Nous vous avons présenté le duo CiRuS ViRCuLe (Betty Hovette & Laurent Paris) en concert sous les étoiles lors du festival Jazz à Luz 2023. La journaliste Anne Montaron a invité la formation pour un concert sur France Musique qui sera diffusé le dimanche 21 janvier 2024 à 22h dans l'émission "À l’Improviste - Carrefour de la création". Le podcast sera à retrouver en cliquant ici.

 


 

Reportage Jazz Magazine

"Jazz à Luz n’est décidément pas un festival comme les autres. C’est une expérience globale qui dépasse la dimension musicale, avec non seulement des concerts, mais des films, des discussions, des balades dans la forêt. Et la somme de toutes ces expériences rend ce festival précieux et irremplaçable."

Textes et photos : Jean-François Mondot

 Reportage complet à découvrir en ligne

 


 

Reportage La Gazette Bleue, le webzine d'Action Jazz

"Je vais repartir en roue libre, « un pied près de mon cœur »...
On dira que c’est l’air des Pyrénées qui nous a rempli les poumons et l’âme, on dira ça… m’enfin, m’est d’avis que Jazz à Luz en est aussi responsable…Vivement  Jazz à Luz 2024 qu’on vérifie !"

Textes : Anne Maurellet / Photos : Alain Pelletier

 Reportage jour 1 à découvrir en ligne  Reportage jour 2 à découvrir en ligne  Reportage jour 3 et 4 à découvrir en ligne

 


 

Reportage Jazz In, le jazz en mode multimédia

"32, c’est le nombre des sonates de Beethoven ; c’est aussi, cette année, celui des éditions de Jazz à Luz. À leur écoute, on peut juger d’une évolution qui est aussi bien d’un style – ici de programmation – que du temps qu’il épouse, reflète, et parfois sublime."

Textes : Philippe Alen / Photos : Jean Yves Molinari / Interviews : Yann Causse

Reportage complet et interviews de Marie Olaya, Vera Baumann, Farida Amadou et Cie Lamuse à découvrir en ligne

 


 

Reportage Citizen Jazz

"Jazz à Luz est de ces festivals où l’on vient en confiance, sans forcément connaître les artistes que l’on va voir. On y va pour la découverte, pour la surprise, pour l’atmosphère aussi : un moment dérobé, quatre journées particulières où se rencontrent des gens et des musiques qui, sans cela, auraient continué de s’ignorer. Pas question d’adhérer à tout sans réserve, et on ne vous le demande pas : en acceptant le risque de ne pas aimer, vous vous offrez le risque, la chance, du coup de foudre."

Textes : Diane Gastellu / Photos : Michel Laborde

 Reportage complet à découvrir en ligne

 

 


Interviews de présentation du festival 2023

Cliquez sur les vignettes pour accéder aux podcsats

 

 

 

 

 

 

 

 


Extraits d'annonce presse 2023

Cliquez sur les vignettes pour accéder aux articles