JoomlArtWork Menu

Fil de navigation


CINÉMA

La Maison du parc National et de la Vallée de Luz-Saint-Sauveur vous propose des séances de cinéma en lien avec la programmation du festival Jazz à Luz :

BILLIE HOLIDAY, UNE AFFAIRE D’ÉTAT

Samedi 10 juillet - 20h30 - (2h08)

Biopic, réalisé par Lee Daniels, 2021.

 

DRUNK

Dimanche 11 juillet - 20h30 - (1h57)

Drame, comédie, réalisé par Thomas Vinterberg, 2020.

 

 

 


 CLIN D’OEIL ET COPINAGE : « TRALALA »

 

Retrouvez prochainement sur les écrans, le nouveau film TRALALA des réalisateurs lourdais Arnaud et Jean-Marie Larrieu, fidèles festivaliers de Jazz à Luz. Un film musical qui emprunte au genre de la comédie musicale et du burlesque, tourné à Lourdes avec Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry, Maïwenn, Bertrand Belin, Denis Lavant, Galatea Bellugi... Le film est sélectionné pour « les séances de minuit » du Festival de Cannes 2021. Les réalisateurs ne seront donc pas à Luz cet été car ils graviront « les marches », bravo à eux !

 

 


LE HANG ART, nouvel Espace Contemporain d’Esquièze-Sère

Dans la continuité des projets conduits, depuis le début de l’année 2021, en partenariat avec ce nouvel espace contemporain d’Esquièze-Sère dédié aux arts visuels et à la création contemporaine, nous invitons notre public à visiter l’exposition inaugurale « Lever de rideau » pendant le festival. Elle réunit des oeuvre de Pilar Albarracín, Daniel G. Andujar, Juan Carlos Batista, ALP le collectif, Hervé Di Rosa, Charles Fréger, Jason Glasser, Anne-Marie Schneider.

La réalité existe-t-elle ? : les artistes français et espagnols conviés à cette exposition y répondent par différentes formes de mascarades et d’exubérances, en se jouant de notre perception du réel.

Les Abattoirs (Musée - Frac Occitanie Toulouse) accompagnent et soutiennent le projet de ce nouveau lieu culturel ouvert aux découvertes, à l’éducation artistique et aux partages.

Le HANG-ART (Place Eth Marcadaou, 65120 Esquièze-Sère) est ouvert de 15h à 19h.

Fermé le dimanche et le lundi en période de vacances scolaires.

Tarifs : De 1€ à 2.50€ la visite / Tel : 06 73 44 54 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


JAZZ EN ITINÉRANCE

Où comment partir à la découverte du patrimoine de villages de montagne des Hautes-Pyrénées tout en valorisant les richesses humaines qui les occupent et ce au travers de parcours artistiques, créatifs, inventifs et d’actions culturelles.
Développer et faire rayonner son projet «JAZZ EN MARCHE, JAZZ EN ITINÉRANCE» en collaboration avec les habitants et en partenariat avec d’autres acteurs culturels sont autant d’objectifs que se fixe l’Association Jazz Pyr’. 

Pendant le festival Jazz à Luz, retrouvez dans le programme plusieurs concerts, « Jazz en marche, Jazz en itinérance », un projet de développement culturel soutenu par la DRAC Occitanie.

 


JAZZ EN MARCHE JEUNESSE

L’association Jazz Pyr’ intègre et développe depuis quelques années, à la fois au festival Jazz à Luz et dans sa saison culturelle des rendez-vous pour la jeunesse au sens large, y compris pour les enfants du territoire de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves et de Lourdes.

Les jeunes profitent ainsi pendant les vacances ou sur des mercredis, de programmes sur mesure avec des concerts, des ateliers de pratique et des rencontres avec des artistes et professionnels du secteur culturel. Ces actions sont proposées et co-construites avec les sept Accueils de Loisirs de la CCPVG (Argeles-Gazost, Pierrefitte-Nestalas, Cauterets, Luz-Saint-Sauveur, Barèges et Arrens-Marsous) et l’Accueil de Loisirs de Lourdes (SIMAJE Lappaca).

Différentes actions « Jazz en marche jeunesse » sont également proposées auprès des établissements scolaires du Pays Toy et des communes de la CCPVG.

Pendant le festival Jazz à Luz, retrouvez dans le programme plusieurs projets « Jazz en marche jeunesse », un projet de développement culturel soutenu par la DRAC Occitanie et la DRAJES.

  


ACCUEIL JEUNE PUBLIC

L’Accueil de Loisirs, le J-Club à Luz-Saint-Sauveur, propose un tarif préférentiel (-10% sur le prix journée) durant le festival pour l’accueil et les activités des enfants (3-12ans) des festivaliers, les vendredi 09, et lundi 12 juillet (journée spéciale « Jazz à Luz, Jazz en Marche Jeunesse », voir page 18).

Renseignements : J-Club : 05.62.42.98.55

 

 


CHANTIER JEUNES ADO AU FESTIVAL JAZZ A LUZ

Cette année, « Jazz en Marche Jeunesse » part à la rencontre des adolescents, puisque pendant les 4 jours du festival, Jazz Pyr’ accueille, un chantier jeunes du Foyer Rural Jeunes de Pierrefitte-Nestalas en partenariat avec la radio associative Fréquence Luz (reportages radiophoniques, découverte des coulisses du festival, des équipes artistiques...)